Sur le terrain YELEN c’est un travail de proximité avec les populations :

• Un accompagnement individuel sur les problématiques sociales, administratives, culturelles, de logement,
  • d’emploi et de formation, en collaboration avec les acteurs sociaux et les institutions (ANPE – Mission Locale – GRETA – CAF – SIGEM – HALPADES – OPAC, etc…)
  • Un accompagnement collectif par le biais d’ateliers (Français, gymnastique, cuisine, jardin du monde etc…)
  • Des formations à l’interculturel en direction des acteurs sociaux sur les cultures africaine, maghrébine, turque et de l’Europe de l’Est.

LES ATELIERS :

• Atelier « Découverte de la Langue Française »
  • Atelier « Jardins du Monde »
  • Atelier « Cuisine du Monde »
  • Atelier gymnastique douce : « Bouger C Avancer »
  • Atelier « Vie Familiale »

Depuis l’année 2000, l’association YELEN propose aux jeunes qui rencontrent des difficultés d’insertion sociale et professionnelle, (déscolarisation, désoeuvrement, rupture familiale, etc…) la possibilité de vivre une expérience originale et enrichissante : le chantier solidaire.Le but est de les impliquer dans une démarche hors de leur cadre de vie habituel pour leur permettre de mieux se connaître, de mieux connaître les autres et d’être capable de se projeter dans l’avenir pour se réaliser sur le plan personnel.

Le voyage des jeunes de Gaillard sur :

Lundi – vendredi
Sur rendez-vous uniquement