Associations amies

AGIR abcd Association Générale des Intervenants Retraités

ASSA

Accompagnement des migrants

ALAP (Association pour le Logement, l’Accueil et la Promotion des travailleurs migrants.)

Forum Réfugiés Association oeuvrant pour l’accueil des réfugiés et la défense du droit d’asile.

Pôle Emploi Un réseau d’acteurs au coeur de l’emploi

Coopération

CEAS Neuchâtel : Centre Ecologique Albert Schweitzer

Fondation Education et Développement Centre national suisse de ressources pour l’éducation dans une perspective globale.

Cité Unies Coopération Internationales des Collectivités Locales

RESACOOP Un programme au service des organisations en Rhône-Alpes engagées dans des projets de coopération dans les pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et d’Europe de l’Est.

Le Sénégal

Sénégal Présentation générale du Sénégal sous 7 rubriques : histoire, géographie, cartographie, faune et flore, espace culturel, économie  et tourisme.

Sénégalaisement.com Informations sur la culture sénégalaise, sur Dakar, sur les régions, l’économie, les ethnies, les langues, etc…

Le Soleil Quotidien sénégalais : articles d’actualité nationale et internationale.

La primature Site officiel du gouvernement

Pour se former à la solidarité

Cité de la Solidarité Internationale d’Annemasse

Réseau RITIMO Réseau d’Informations TIers Monde des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale